Une excellente saison

20 septembre 2015 - 19:54

Vendredi soir, l’Association du tennis (ATO) a tenu son assemblée générale à la salle des fêtes Roger-Rochet, en présence du maire, Jean-Michel Desmard, et de son adjointe, Isabelle Porot.

Le président Éric Finas de l’ATO a dressé le rapport moral et Laurent Gautheron le bilan sportif.

Au niveau des finances, l’exercice est bon, malgré un budget de plus en plus lourd à gérer avec un emploi avenir, mais qui bénéficie de l’aide de l’État et des collectivités locales, ce qui permet à l’association d’avoir une trésorerie saine.

L’année 2015 a été excellente au niveau sportif en équipe et individuel, aussi bien chez les jeunes et seniors.

L’école de tennis avec 56 jeunes inscrits,  a permis de composer quatre équipes jeunes permettant quelques jolies performances individuelles. A noter en épreuve individuelle, Hugo Gautheron a remporté la finale secteur Sud en 13/14 ans.

Chez les seniors, les ouriats avaient engagé 5 équipes homme et une féminine. L’équipe fanion monte pour la troisième fois consécutive, et évoluera en Régional 1. L’équipe 3 composée pour la plupart de joueurs formés au club  accède à la troisième division. En individuel trois seniors ont participé aux phases régionales en seniors : Matthieu Monvoisin, + 45 Brice Ravenet et en + 65 Patrick Pys.

Quant au tournoi, il a connu un vif succès avec un record de participation. Un grand remerciement a été adressé aux sponsors qui aident à la bonne marche de cette manifestation.

Le président a tenu à remercier tous les bénévoles du club sans qui cette belle saison n’aurait pas  eue lieu. En fin de réunion les joueurs de l’équipe 1 ont reçu un cadeau pour cette belle saison.

La saison débutera dès ce dimanche avec les + 45 qui joueront à Montceau.