Publication Jsl. Reprise sur les chapeaux de roues à l’école de tennis

17 octobre 2014 - 10:47

Pour la saison 2015, l’école de tennis de l’ATO est encore bien remplie avec 48 élèves de 5 à 18 ans (19 filles et 29 garçons), dont la plupart résident à Ouroux-sur-Saône.

Les jeunes joueurs, répartis en moyenne par quatre sur les douze créneaux d’évolution alloués dans la salle Bernard-Routhier, sont encadrés par le moniteur du club, Arnaud Bonnefoi, qui prépare cette année son brevet d’état d’éducateur sportif 1er degré tennis (BE1).

Avec 28 heures d’enseignement par an, cette école permet aussi bien la pratique loisir que la compétition (des stages de perfectionnement seront d’ailleurs proposés en complément pendant les vacances scolaires).

Comme chaque année, le club sera représenté par certains jeunes au championnat individuel de Saône-et-Loire, puis aux championnats par équipes jeunes en avril-mai 2015. Arnaud Bonnefoi rappelle à ce sujet que l’investissement des parents reste essentiel dans le suivi des compétitions.

À noter que certains des jeunes 15-18 ans intégreront les équipes seniors en mai 2015, ce qui atteste de la réussite de l’école de tennis.

L’ATO organisera son arbre de Noël samedi 20 décembre et clôturera l’année par un tournoi interne samedi 20 juin.