L’école de tennis de l’A.T.O reprend du service

9 octobre 2014 - 18:41

Pour la saison 2015, l’école de tennis de l’ATO est encore bien remplie avec 48 élèves de 5 à 18 ans (19 filles et 29 garçons), dont la plupart résident à Ouroux. Nos jeunes joueurs, répartis en moyenne par 4 sur les 12 créneaux alloués dans la salle Bernard Routhier, sont encadrés par le moniteur du club, Arnaud Bonnefoi, qui prépare cette année son Brevet d'Etat d'éducateur sportif 1er degré tennis (BE1). Des conditions idéales pour l’apprentissage du tennis.

Avec 28 heures par an, c'est une école à caractère loisir pour certains, mais aussi compétition pour d'autres. Des stages de perfectionnement seront d’ailleurs proposés en complément pendant les vacances scolaires.

Et comme chaque année, le club sera représenté par certains de nos jeunes au championnat individuel de Saône et Loire, puis aux championnats par équipes jeunes (avril-mai 2015). Arnaud Bonnefoi rappelle à ce sujet que l’investissement des parents reste essentiel dans le suivi des compétitions.

Certains de nos 15/18 ans intégreront aussi les équipes séniors en mai 2015, ce qui constitue une preuve de réussite pour notre école de tennis.

Du point de vue des manifestations, l’ATO organisera son arbre de Noël la journée du samedi 20 décembre 2014 et clôturera l’année par un tournoi interne le samedi 20 juin 2015.