Le tennis en bonne santé

21 septembre 2014 - 20:09

Vendredi soir, l’Association du tennis (ATO) a tenu son assemblée générale à la salle des fêtes Roger-Rochet, en présence du maire, Jean-Michel Desmard, et de son adjointe, Isabelle Porot.

Le président Éric Finas de l’ATO a dressé le rapport moral et sportif en présence d’une vingtaine de sociétaires.

L’année 2014 a été une année intéressante. Au niveau sportif, l’école de tennis a été à l’honneur avec 56 jeunes inscrits, ce qui a permis la composition de sept équipes permettant quelques jolies performances individuelles.

Chez les seniors, 34 joueurs, dont six femmes, ont disputé les différents championnats avec des résultats moyens au championnat d’été, mais des résultats exceptionnels au championnat d’hiver avec l’accession à l’étage supérieur pour l’équipe réserve et surtout la remarquable performance de l’équipe fanion qui, pour sa première saison en national 3, a terminé première de son groupe avec quatre victoires et un nul, ce qui en fait une des meilleures équipes de Saône-et-Loire.

Réfection des terrains, contrat aidé…

Quant au tournoi, il a connu un vif succès avec 94 participants. Un grand remerciement a été adressé aux sponsors qui aident à la bonne marche de cette manifestation.

Au niveau des finances, l’exercice a été légèrement excédentaire malgré un budget de plus en plus lourd à gérer, mais qui bénéficie de l’aide de l’État et des collectivités locales, ce qui permet à l’association d’avoir une trésorerie saine.

Parmi les projets réalisés, il faut mettre en avant la réfection des terrains de jeux, aujourd’hui magnifiques Parmi ceux à venir, l’agrandissement des structures (préfabriqué) si le plan d’urbanisme le permet, l’acquisition d’un logiciel pour l’école de tennis (aide à la gestion) et la finalisation de l’embauche d’un contrat aidé. Pour terminer, le bureau a été renouvelé avec quelques petits aménagements à venir.