Parution JSL

31 décembre 2013 - 07:47

L’Association du tennis d’Ouroux-sur-Saône (ATO) organisait, samedi 21 décembre, son traditionnel arbre de Noël.

Les jeunes joueuses et joueurs, ainsi que leurs parents, étaient tous invités à se rencontrer et à partager dans la bonne humeur cette fin d’année tennistique. Ce sont donc près de 50 jeunes de 6 à 16 ans qui ont pu faire démonstration de leur talent et des progrès accomplis cette année dans les différents ateliers et compétitions organisés.

La matinée était réservée aux plus jeunes, les primaires, alors que l’après-midi était ouverte aux joueurs plus confirmés du collège et du lycée. Les épreuves de mini-tennis et les ateliers du matin ont permis aux élèves de se mettre en avant. Boissons, gaufres et crêpes offertes ont permis de compenser cette belle dépense d’énergie.

La réfection des courts abordée

Cette année était particulière puisque l’association était fière d’offrir à chacun, grâce au concours des généreux sponsors, l’entreprise Morgon et Sport 2000 , des tee-shirts floqués aux couleurs de l’ATO et des deux entreprises partenaires. Des médailles complétaient ce cadeau avant de conclure cette belle matinée avec les parents et le verre de l’amitié.

Le maire, Georges Dangin, présent avec deux de ses adjoints, a pu donner aux dirigeants de l’ATO des nouvelles fraîches concernant la réfection des courts et le dossier du club-house.

L’après-midi a été l’occasion de constater que les efforts consentis portent leur fruit à l’occasion d’oppositions organisées, sous forme de poules et sur des formats tie-break. À l’issue de ces différents matches et de la remise des récompenses aux vainqueurs, tous ces brillants élèves ont reçu, eux aussi, leur belle tenue. La journée s’est terminée par d’ultimes remerciements aux sponsors et aux bénévoles pour la réussite de cette belle journée.