23 décembre 2013 à 15:57

Une belle réussite pour l'arbre de noel

L’association de tennis d’Ouroux sur Saône organisait ce samedi 21 décembre, à la salle Roger Rochet, son désormais traditionnel arbre de Noël, grâce à l’implication de l’équipe d’enseignants de l’école de tennis et des membres du bureau directeur. Les jeunes joueuses et joueurs, ainsi que leurs parents, étaient tous invités à se rencontrer et à partager dans la bonne humeur cette fin d’année tennistique. Ce sont donc près de 50 jeunes de 6 à 16 ans qui ont pu faire démonstration de leurs talents et des progrès accomplis cette année, dans les différents ateliers et « compétitions » organisées.

La matinée était réservée aux plus jeunes (primaires) alors que l’après midi était ouverte aux joueurs plus confirmés (collège et lycée). Les épreuves de « mini tennis » et ateliers du matin ont permis aux élèves de montrer leur progrès, et aux enseignants de donner aux parents attentifs un aperçu des différents exercices répétés pendant les cours. Les boissons, gaufres et crêpes offertes permettaient de compenser cette belle dépense d’énergie.

Cette année était particulière puisque l’association était fière d’offrir à chacun, grâce au concours de généreux sponsors, l’entreprise MORGON et SPORT 2000, des T-shirts floqués aux couleurs de l’ATO et des deux entreprises précités. Ces tenues « officielles » leur permettront à coup sur de porter haut ces couleurs dans les compétitions à venir. Des médailles complétaient cette riche dotation, et l’enthousiasme communicatif de ces jeunes pousses permettait de conclure avec les parents et le verre de l’amitié une bien belle matinée.

Le Maire, Monsieur DANGIN était présent avec deux de ses adjoints, et ils ont pu donner aux dirigeants de l’association des nouvelles fraiches en ce qui concerne la réfection des courts (budgétés en 2014) et le dossier du club house.

L’après midi, avec l’accueil de joueurs plus grands et plus capés, a été l’occasion de constater que les efforts consentis portent leur fruit, à l’occasion des oppositions organisées, sous forme de poules et sur des formats «  tie breaks ». A l’issue de ces différents matchs, et de la remise des récompenses aux vainqueurs, tous ces brillants élèves ont perçus eux aussi leur belle tenue.

L’association de tennis d’OUROUX remercie encore chaleureusement ces sponsors, l’entreprise MORGON et SPORT 2000 qui ont permis ces « dotations » à peu de frais pour l’association. L’équipe dirigeante remercie tous les bénévoles, les joueurs et leurs parents, qui ont permis encore une fois de faire de cette fête hivernale un vrai succès.